L’île de Rhodes est séparée de 17,7 km des côtes turques et est logée dans la zone Sud-Est de la mer Erigée. C’est la plus grande île du Dodécanèse et elle constitue une véritable destination paradisiaque. Par ailleurs, elle a accueilli des peuples depuis l’antiquité et est devenue de nos jours un musée antique à ciel ouvert. Rhodes compte de nombreux endroits à découvrir.

Les incontournables à Rhodes

La vieille ville de Rhodes

La ville de Rhodes se trouve au sein de cette île en Grèce et en constitue d’ailleurs la capitale. Elle comptait 49 541 habitants en 2011 et fait partie du classement des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette ville est la plus conservée de tout le territoire Européen, mais aussi la plus fortifiée. Elle a été construite entre 1309 et 1523 et se distingue par son style architectural tout à fait historique. En effet, les visiteurs peuvent y admirer un style ottoman en basse ville et un style gothique au niveau de la Haute-ville.

Rhodes est une ville byzantine piétonne incontournable lors d’un séjour dans l’île. Ce qui est plus attirant dans cet endroit, c’est que les tours gothiques et les rues pavées conservent encore leur authenticité.

De plus, les églises Sainte-Catherine et Sainte Trinité sont des sites à ne pas manquer.

Kamiros

C’est l’un des endroits à découvrir lors d’un voyage à Rhodes en Grèce. Il s’agit en réalité d’un site antique situé au Nord-Ouest de l’île et permettant d’avoir un immense aperçu de l’histoire de la Grèce antique.

Kamiros est un site créé par les doriens et qui fut sous l’occupation des perses puis d’Athènes. Cette cité était très connue pour sa riche culture ainsi que sa prospérité. Toutefois, elle fût ruinée par de grands séismes qui sont survenus aux 3éme et au 2nd siècle avant J-C.

Le village de Lindos

Il fait également partie des immanquables pour ceux qui passent un séjour à Rhodes. Celui-ci se trouve à une distance de 55 Km de la vieille ville Rhodes et se caractérise par ses maisons blanches. D’ailleurs, il est considéré comme le seul village qui a survécu pendant tout ce temps tout en conservant son authenticité grec.

Lindos est érigé sur une colline et offre une magnifique vue sur la baie de Saint-Paul. Par ailleurs, son centre-ville est piétonnier et ce village attire beaucoup de visiteurs, surtout les artistes.

Une visite au village de Lindos sera également l’occasion d’explorer les ruines du temple d’Athéna.

Pefkos

Lors d’un voyage à Rhodes en Grèce, il est presque impensable de ne pas visiter Pefkos et sa plage. Cette dernière est d’ailleurs l’un des principaux joyaux de l’île de Rhodes et est séparée de Lindos de quelques kilomètres.

La plage de Pefkos est réputée pour son calme et attire en ce sens, de nombreuses personnes cherchant la détente et la quiétude. Il s’agit d’un ancien village de pécheurs.

Tsambika

C’est une plage classée parmi les joyaux de l’île Rhodes et qui constitue un endroit très agréable à visiter. La particularité de cette plage est qu’elle est recouverte de sable. De même, elle est favorable à la pratique de différents types d’activités nautiques.

Image par Renata Bylina de Pixabay