L’île d’Ios

Une île paradisiaque à découvrir
Non loin de l’île de Santorin, l’île d’Ios vous accueille pour une parenthèse nature et authentique ! Vous serez surpris par la beauté des plages de sable fin baignées par des eaux incroyablement claires. Les férus d’histoire apprécieront aussi les sites de l’île : Skakos, le chateau, la tombe d’Homer ou le petit musée de Chora. Partie intégrante du patrimoine, vous trouverez les 12 moulins à Chora. L’île est aussi un paradis pour les jeunes, les photographes…



Les sites à découvrir à Ios

La tombe d’Homère

Au bout du chemin, vous apercevez une tombe… Il s’agit de la tombe d’Homère.
Un peu plus loin, la mer… Entre les 2, de nombreuses petites stèles de roches ajoutent à la poésie du lieu…

Petit rappel concernant Homère :
Homère est un poète grec antique qui a vécu pense-t-on au 8ème siècle av. J.-C. On le présente comme un aède, c’est-à-dire un poète chanteur nomade. C’est aussi à lui qu’on attribue les deux premières œuvres de la littérature occidentale : l’Iliade et l’Odyssée.

Les plages d’Ios

L’île compte une trentaine de plages dont certaines sont juste paradisiaques !

Voici la liste des 10 plages les plus appréciées :
Mylopotas, Kalamos, Manganari ou Magganari, Chamouchades, Manoussou, Koumbara, Papas, Pikri Nero, Tris Klissies, Agia Theodoti…
Retrouvez toutes les informations utiles sur ces 10 plages d’Ios sur pathoslounge.com

La plage du Grand Bleu :
Plusieurs scènes du film “Le Grand Bleu” ont été tournées dans le secteur, plus particulièrement sur l’île voisine d’Amorgos. On raconte que Manganaria était une succursale pour l’équipe du film et on comprend vite pourquoi !

Les 12 moulins de Chora

Patrimoine de l’île, les 12 moulins se situent à Chora.
On espère les voir un jour tous rénovés…