Découvrir les Cyclades en Grèce c’est aller à la rencontre des formidables îles grecques pour profiter de la splendeur des paysages, du climat exceptionnel à l’atmosphère accueillante du sud de ce pays. La découverte de cet environnement chatoyant composé de plusieurs îles paradisiaques ne vous laissera pas indifférent.

Les Cyclades en Grèce

Il s’agit en fait d’un ensemble de plusieurs îles (24 au total) qui sont situées entre Athènes la capitale grecque et la Crète, elles se situent du côté sud de la Grèce. Il s’agit d’une des zones les plus touristiques d’Europe qui concentre ainsi une quantité impressionnante de paysages magnifiques.

Avec une flore exceptionnelle de richesse et de diversité, les Cyclades en Grèce sont sans aucun doute un don de la nature comme il n’en existe que très peu dans le monde. Cet endroit unique offre ainsi un environnement très divertissant auquel se mêle une architecture unique rendant ces îles inoubliables.

Cet environnement atypique est depuis toujours le théâtre de rendez-vous touristiques quasi-permanant. En effet, ces îles grecques sont plus spéciales les unes que les autres et offrent ainsi une diversité de faune et flore particulièrement attrayante. Elles sont ainsi particulièrement propices à un nombre incalculable d’activités divertissantes et enrichissantes.

Visiter les Cyclades : Comment y aller ?

Visiter les Cyclades en Grèce c’est aller à la découverte de paysages dignes des plus belles cartes postales. En effet, elle compte plusieurs dizaines d’îles paradisiaques parmi lesquelles :

  • Santorin ;
  • Delos;
  • Mykonos ;
  • Folegandros ;
  • Serifos ;
  • Andros ;
  • Naxos;
  • Syros ;
  • Paros et Antiparos
  • Tinos ;
  • Sifnos ;
  • Milos etc.

Ces endroits féériques sont ainsi très prisés de nombreux voyageurs du monde entier qui viennent pour admirer cette richesse environnementale et profiter de nombreuses activités qu’offrent les Cyclades en Grèce.

Pour découvrir ces îles grecques, vous pouvez faire le déplacement en ferry, la visite de ces nombreuses îles comprendra au moins un trajet sur cet engin. Une expérience de plus si vous ne l’avez fait, en haute saison, ces îles sont reliées par la mer, d’où l’usage de ces bateaux pour se déplacer. Vous pouvez également vous y rendre en avion, quelques-unes de ces îles grecques possèdent des aéroports nationaux et internationaux.

Des destinations intéressantes

Si vous voulez découvrir les Cyclades en Grèce alors préparez-vous à une expérience unique, vous visiterez ainsi de nombreuses îles atypiques. Vous découvriez par la même occasion des paysages et des ambiances différentes qui combleront parfaitement tous vos désirs d’aventures et divertissements.

Si vous aimez les ambiances festives dans un cadre accueillant, convivial et attractif, vous serez le bienvenu sur des îles comme Los ou encore Mykonos. Elles sont connues pour offrir un cadre festif de grande qualité qui saura répondre à toutes vos exigences. Si vous êtes plutôt amoureux de promenades sur la plage Naxos, Andros ou encore Milos seront vos paradis.

Si vous êtes plutôt quelqu’un qui aime le calme, les endroits paisibles des îles comme Folegandros, Sifnos, Sérifos sont faites pour vous. Par contre si vous avez l’esprit aventurier, Andros, Amorgos ou encore Sifnos vous conviendrait et Délos sera parfaite pour les amoureux d’archéologie.

Découvrir les îles

Retrouvez plus d’informations sur nos articles dédiés aux îles des Cyclades en Grèce.

Cyclades Destinations

Découvrir les Cyclades en Grèce

Cyclades Destinations

Ios, petit paradis des Cyclades