Les îles des Cyclades sont un archipel de la Grèce comprenant au total 250 îles parmi lesquelles près de 24 sont habitées. Elles se trouvent dans la zone sud de la mer Egée et forment toutes une sorte de cercle autour de l’île de Délos.

Ces îles grecques sont appréciées pour leur originalité, leur beauté ainsi que leur riche histoire.
On y trouve quelques destinations incontournables lors d’un séjour en Grèce.
Partons vite découvrir ces îles paradisiaques !

Découvrir les Cyclades

Les îles des Cyclades (dont 24 sont habitées) sont situées entre Athènes la capitale grecque et la Crète.
Elles se situent du côté sud de la Grèce. Cette zone très touristique concentre une quantité impressionnante de paysages magnifiques.

Avec une flore exceptionnelle de richesse et de diversité, les Cyclades en Grèce sont sans aucun doute un don de la nature comme il n’en existe que très peu dans le monde. Cet endroit unique offre ainsi un environnement très divertissant auquel se mêle une architecture unique rendant ces îles inoubliables.

Les îles grecques sont plus spéciales les unes que les autres et offrent ainsi une diversité de faune et flore particulièrement attrayante. Elles sont ainsi particulièrement propices à un nombre incalculable d’activités divertissantes et enrichissantes.

Les îles des Cyclades

Visiter les Cyclades en Grèce c’est partir à la découverte de paysages dignes des plus belles cartes postales. En effet, on compte plusieurs dizaines d’îles paradisiaques parmi lesquelles :

  1. Andros
  2. Delos,
  3. Folegandros,
  4. Ios
  5. Milos,
  6. Mykonos,
  7. Naxos,
  8. Paros et Antiparos,
  9. Santorin,
  10. Serifos,
  11. Sifnos,
  12. Syros,
  13. Tinos etc.

Ces endroits féériques sont ainsi très prisés de nombreux voyageurs du monde entier qui viennent admirer et profiter des lieux.

Pour découvrir ces îles grecques, vous pouvez faire le déplacement en ferry ou en avion (pour les îles disposant d’aéroports nationaux ou internationaux).

Des îles pour tous les styles

Découvrir les Cyclades en Grèce c’est vivre une expérience unique !
Chaque île est atypique. Les paysages et ambiances différents combleront parfaitement vos désirs d’aventures et divertissements.

Ainsi, chacun trouvera une île adaptée à ses envies :

  • Si vous aimez les ambiances festives dans un cadre accueillant, convivial et attractif, vous allez apprécier des îles comme Ios ou Mykonos. Elles sont connues pour offrir un cadre festif de grande qualité qui saura répondre à toutes vos exigences.
  • Si vous êtes plutôt fans de plages et de randonnées, vous serez au paradis à NaxosAndros ou encore Milos.
  • Si vous aimez le calme et les endroits paisibles, des îles comme FolegandrosSifnosSérifos sont faites pour vous.
  • Si vous avez l’esprit aventurier, AndrosAmorgos ou encore Sifnos vous conviendrait.
  • Quand à Délos, elle est une étape incontournable pour les amoureux d’archéologie.

Bref, chaque île a ses atouts et chacun devrait trouver son bonheur en s’aventurant dans les Cyclades !

Nos coups de cœur

C’est la plus célèbre de toutes les îles Cyclades en Grèce. En effet, l’île de Santorin accueille des millions de visiteurs par an et est très convoitée pour ses falaises aux nombreuses couleurs : ocres, rouges, brunes… De plus, de magnifiques maisons blanches surplombent ces falaises et font face à la mer.

Ici, vous trouverez une multitude d’infos pour préparer votre séjour à Santorin !

Santorin

Direction l’île de Santorin et ses paysages grandioses

Ensuite, on vous emmène du côté d’Ios, un petit bijou des Cyclades…

Ios

Direction Ios pour un séjour en mode « Grand Bleu »

Autres îles incontournables

Voici quelques infos sur quelques îles incontournables dans les Cyclades.

Délos

C’est l’île archéologique des îles des Cyclades mais elle est inhabitée car il y a trop de vent sans compter que son climat est loin d’être favorable. Délos est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1990 car elle a joué un important rôle dans la période antique. En effet, elle était dotée d’eau potable et constituait le lieu d’approvisionnement des grecs.

Par ailleurs, elle se présente comme un musée archéologique à ciel ouvert comprenant plusieurs sites antiques. Il y a en ce sens la terrasse des Dieux étrangers, les lions de Délos, le sanctuaire d’Apollon, le théâtre, la maison des dauphins, etc.

Mykonos

Mykonos est une île de la Grèce et l’une des îles Cyclades qu’il convient de visiter à l’occasion d’un voyage dans le pays.

Mykonos est en quelque sorte l’Ibiza espagnol de cette destination. Il accueille en effet des millions de jeunes qui y viennent pour faire la fête pendant la nuit. On y trouve de nombreux clubs en lisière animés par des DJ renommés.

Cet endroit se positionne deuxième dans le classement des zones les plus fêtardes des iles Cyclades Grèce. C’est le lieu idéal pour ceux qui veulent faire la fête dans une ambiance grecque et où les visiteurs de tous statuts et de tous genres s’y regroupent. Il est aussi très fréquenté et les tarifs deviennent généralement plus chers pendant l’été.

Naxos

Syros

C’est l’une des plus petites des îles des Cyclades Grèce mais constitue tout de même leur capitale. En effet, Syros est érigée sur un immense rocher et comporte une densité de la population plus importante que celle des autres îles.

La zone se distingue par un accueil chaleureux avec un patrimoine riche qui séduit pratiquement tous ceux qui effectuent un séjour en Grèce. Syros se reconnait aussi par son style néo-classique, ses grands bâtiments ainsi que ses nombreuses maisons de maitres. Il abrite également le théâtre Apollon situé à proximité de la place de l’hôtel de ville. L’église Agios Nikolaos est aussi un site à ne pas rater.

Nos articles sur les îles des Cyclades

Retrouvez plus d’informations sur nos articles dédiés aux îles des Cyclades en Grèce.

Cyclades

Amorgos

Cyclades

Milos, une île à découvrir !

Cyclades

Ios, petit paradis des Cyclades