Également appelé Zacynthe ou Zakynthos, Zante est une île de la Grèce très convoitée par les touristes. Située au large du Péloponnèse, elle est mondialement connue pour ses magnifiques plages au sable fin. L’île compte plus de 40 000 habitants et dispose d’une superficie de 402 km2. Elle compte aussi de nombreuses activités mais aussi de nombreux endroits à découvrir.

Les lieux incontournables à Zante

Zante

Zante est la capitale de l’île Zante en Grèce et elle constitue par la même occasion de principal port de l’île. Elle se trouve dans la zone Sud de la côte Est et est entourée par la colline de Bohali et de Sirani.

La ville compte de nombreux restaurants et bars ainsi qu’un grand marché alimentaire. Ce dernier est d’ailleurs l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent acheter des poissons qui viennent tout juste d’être péchés.

La place Slaloms est aussi un site à ne pas rater dans ce site lors d’un séjour en Grèce. Celle-ci se présente sous la forme d’une esplanade complétement bordée par des palmiers.

Les visiteurs pourront également découvrir le musée Byzantin ainsi que celui de Zante.

La baie des naufragés

La baie du naufrage est la fameuse image qu’on a tous vu…
Et franchement ça fait rêver…

Ainsi, la découverte de Zante à l’occasion d’un voyage passe forcément par la visite de la baie du naufrage. C’est une plage située vers la direction sud-Est et qui fait partie des incontournables de l’île. II est en effet impensable de faire des visites sans passer par là.

Egalement appelée plage de Navagio, la baie du naufrage a été élue comme étant la plus belle plage de toute la Grèce. Une raison de plus d’y faire un petit tour.

Par ailleurs, il faut savoir que c’est une plage très convoitée du fait de sa réputation. Elle est donc toujours bondée et attire de par ses grandes falaises qui lui donnent de l’ombre ainsi que son sable fin.

On peut aussi y apercevoir l’épave du bateau panagiotis, un navire de contrebandiers qui s’est échoué sur le sable. Pour accéder à cette plage, il faut prendre un bateau car il n’y a pas de sentier permettant de la rejoindre.

Tsilivi

La grande plage de Tsilivi est immanquable lors d’un séjour en Grèce au niveau de l’île de Zante. A vrai dire, c’est une station balnéaire touristique comportant de nombreux hôtels, des bars ainsi que des restaurants. La beauté de la plage offre peu de dénivelé et c’est d’ailleurs ce qui fait son succès. De même, la vie nocturne dans cette zone est très animée.

Il y a également un parc aquatique pour les enfants ainsi qu’une marche pour les adultes. Cette dernière consiste à accéder à une ancienne maison de garde vénitienne faite en pierre pour avoir une vue panoramique sur la mer et l’île Zante.

Le parc national marin

Il s’agit du second parc national marin grec et vient juste après le parc d’Alonissos.

Le parc marin de Zante a pour objectif d’assurer la protection des tortues de mer Caouanne. Il accueille 650 000 visiteurs par an, ce qui rend souvent difficile la protection totale de la biosphère. Toutefois, les plages du parc bénéficient de protection jour et nuit et le passage des visiteurs est constamment surveillé.