Vous envisagez un séjour en Grèce et vous vous demandez quels lieux y visiter ? Ce pays offre sans doute beaucoup de lieux magnifiques à découvrir, mais il serait dommage de ne pas visiter les îles grecques. Si vous l’aviez en programme et que vous ne saviez pas lesquelles il faudra prioritairement visiter, voici pour vous un top 5 des îles grecques à découvrir.

Santorin

Santorin fait partie des îles des Cyclades. Un lieu à visiter absolument lors de votre voyage en Grèce. Cette île qu’on appelle aussi Théra est la plus grande et aussi la plus peuplée des îles grecques à visiter. À Santorin, au-dessus des falaises, sont juchés des villages blancs avec leurs coupoles bleues. D’ici vous pouvez apprécier au loin les autres îles. Autrefois appelée Kallisté, cette île est vraiment « la plus belle ». Pour profiter parfaitement d’un séjour à Santorin, il vaut mieux y aller après les mois de septembre et/ou d’octobre parce qu’il fera moins chaud. Des plages comme celles de Perissa ou de Kamari vous attendent.
Plus d’infos : https://visiter-santorini.fr

Mykonos

Tinos, Syros, Paros et Naxos, sont autant de villes qui entourent l’île de Mykonos qui se situe dans le nord des Cyclades grecques. Cette île de la mer Égée compte près de 400.000 touristes chaque année. Si vous souhaitez faire du tourisme en Grèce, faites un tour à Mykonos où des maisons traditionnelles bardées de chaux blanche vous embrassent le long des rues. Parlant de rue, Matoyianni a un charme particulier. Ici, le village est gardé par des moulins à vent datant du XVIe siècle. Pour approfondir vos connaissances sur cette région, faites un tour au Folklore Museum et à l’Aegan Maritime Museum.

Lesbos

L’île de Lesbos, au nord-est de la mer Égée, présente d’importants atouts culturel et naturel. Son architecture comme sa gastronomie, son milieu halieutique et marin sont autant de charmes qu’elle possède. Ici, le mont Lepetymnos et le mont Olympe rivalisent de hauteur. De sa verdure verdoyante lui a été attribué le nom d’île d’émeraude. Lesbos, c’est aussi de magnifiques plages, des villages avec leurs maisons multicolores, des criques à l’eau cristalline et au paysage stupéfiant. Séjourner à Lesbos, c’est aussi en profiter pour goûter à la meilleure huile d’olive de la Grèce.

Corfou

Des 5 îles grecques à découvrir, celle-ci est la 4ème. Cette île grecque se trouve en mer Ionienne et est frontalière à l’Albanie. La légende voudrait que Poséidon et Corcyre y aient vécu une idylle ayant donné naissance à Phéax. Hercule, avant d’entamer ses travaux, y aurait aussi engendré Hyllus, son fils. Corfou c’est aussi un véritable carrefour culturel, et ses paysages magiques sont un appel à la découverte. La Vieille ville, la Spianada, le musée byzantin, le vieux fort, voilà autant de lieux à visiter à Corfou.

Rhodes

Rhodes is the last, but not the least. Cette île se trouve entre l’île de Karpathos et les côtes turques. C’est sa beauté, quand Hélios la vit sortir de l’eau, qui l’amena à la garder. L’île de Rhodes se présente tel un fer de lance. Ici vous trouverez de nombreuses plages de sable fin, Lindos, ce village qui est son joyau, sa cité médiévale, mais beaucoup d’autres lieux à visiter à l’île de Rhodes aussi.