Les îles des Cyclades sont un archipel de la Grèce comprenant au total 250 îles parmi lesquelles près de 24 sont habitées. Elles se trouvent dans la zone sud de la mer Egée et forment toutes une sorte de cercle tout autour de l’île de Délos. Il s’agit ainsi d’îles Grecques très convoitées pour leur originalité, leur beauté ainsi que leur riche histoire. Il est tout de même très important de connaitre les îles incontournables à visiter lors d’un séjour en Grecque.

Mykonos

Mykonos est une île de la Grèce et l’une des îles Cyclades qu’il convient de visiter à l’occasion d’un voyage dans le pays.

Mykonos est en quelque sorte l’Ibiza espagnol de cette destination. Il accueille en effet des millions de jeunes qui y viennent pour faire la fête pendant la nuit. On y trouve de nombreux clubs en lisière animés par des DJ renommés.

Cet endroit se positionne deuxième dans le classement des zones les plus fêtardes des iles Cyclades Grèce. C’est le lieu idéal pour ceux qui veulent faire la fête dans une ambiance grecque et où les visiteurs de tous statuts et de tous genres s’y regroupent. Il est aussi très fréquenté et les tarifs deviennent généralement plus chers pendant l’été.

Syros

C’est l’une des plus petites des îles des Cyclades Grèce mais constitue tout de même leur capitale. En effet, Syros est érigée sur un immense rocher et comporte une densité de la population plus importante que celle des autres îles.

La zone se distingue par un accueil chaleureux avec un patrimoine riche qui séduit pratiquement tous ceux qui effectuent un séjour en Grèce. Syros se reconnait aussi par son style néo-classique, ses grands bâtiments ainsi que ses nombreuses maisons de maitres. Il abrite également le théâtre Apollon situé à proximité de la place de l’hôtel de ville. L’église Agios Nikolaos est aussi un site à ne pas rater.

Délos

C’est l’île archéologique des îles des Cyclades mais elle est inhabitée car il y a trop de vent sans compter que son climat est loin d’être favorable. Délos est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1990 car elle a joué un important rôle dans la période antique. En effet, elle était dotée d’eau potable et constituait le lieu d’approvisionnement des grecs.

Par ailleurs, elle se présente comme un musée archéologique à ciel ouvert comprenant plusieurs sites antiques. Il y a en ce sens la terrasse des Dieux étrangers, les lions de Délos, le sanctuaire d’Apollon, le théâtre, la maison des dauphins, etc.

Santorin

C’est la plus célèbre de toutes les îles Cyclades en Grèce. En effet, l’île de Santorin accueille des millions de visiteurs par an et est très convoitée pour ses falaises aux nombreuses couleurs : ocres, rouges, brunes… De plus, de magnifiques maisons blanches surplombent ces falaises et font face à la mer.

Santorin fait partie des destinations favorites des couples qui souhaitent aller en voyage de Noces. C’est l’une des raisons qui en font l’île la plus touristique des îles des Cyclades.